Comme partout en France, la mobilisation ne faiblit pas contre la réforme des retraites.
Continuons à mobiliser autour de nous pour vaincre Macron, la droite et le patronat.
Lundi 13 janvier à partir de 12h30 : Proposons à JM Blanquer sa rupture conventionnelle à l’inspection académique, 5 rue Yves Collet à Brest.
Lundi 13 janvier 18h00 « Apero Educ » à Segalen.
Une majorité de citoyennes et de citoyens le demande : retrait de la réforme Macron !
Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l’appel des organisations syndicales.
Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.
Ce projet n’est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.
C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.
Nous sommes déjà 132.755 signataires (dont 77.043 validés) ! Et vous ? Signez, faites signer votre famille, vos voisins, vos collègues, la retraite, c’est l’affaire de toutes et tous !