Retrait de la loi Sécurité globale : on ne lâche rien !
Le collectif brestois (*) « Stop loi sécurité globale » appelle à une nouvelle Marche des libertés, samedi 16 janvier à 15h Place de la Liberté
Parce que la Loi de Sécurité Globale organise la surveillance de masse de la population, la limitation des droits de la presse, la privatisation de pans entiers de la politique qui relève des compétences de l’Etat , retire une protection contre la répression dont le gouvernement largement abusé, étend les compétences de la police municipale, nous devons nous mobiliser massivement .
Parce que les pressions politiques de policiers se présentant en uniforme et en plein couvre-feu devant les domiciles d’élu·e·s ou devant des tribunaux ne sont pas acceptables dans un état de droit !
Parce que la multiplication des violences policières, des arrestations arbitraires , des gardes à vue injustifiées ne sont pas tolérables dans notre démocratie.
Seule une mobilisation massive peut faire reculer ce gouvernementNous devons être très nombreux dans la rue le 16 janvier à Brest comme à Paris , comme dans de très nombreuses villes de France pour exiger que l’ensemble des textes liberticides qui dénaturent dangereusement notre démocratie soit retirés.
(*)Le collectif brestois regroupe les associations : AFPS, ATTAC, Club de la Presse Bretagne, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, UEP ;les syndicats : Alternative pour l’UBO, CGT Brest, CNT, FO Brest, FSU, SUD-Solidaires, Visa et les organisations politiques : BNC, EELV, Ensemble, FI, Génération-s, Jeunes communistes MJCF, Jeunes insoumis, LRDG, PCF, POID, PS, UCL, UDB.
Ping : 16 janvier – Retour sur la Marche des libertés à Brest: 1500 manifestants contre la loi Sécurité Globale. – PCF Section du Pays de Brest
Ярослав
18 Jan 2021Sur la place Aristide-Briand, a 15 h, les contestataires, venant de syndicats, de partis politiques comme d’associations, se reuniront. En plus de demander « le retrait de la loi de Securite globale, du Schema national de maintien de l’ordre et de trois decrets concernant le fichage des citoyens », les manifestants porteront des revendications specifiques a Lorient. Dans leur viseur : le projet d’implantation de nouvelles cameras en ville, l’installation d’un centre de surveillance et l’armement des policiers municipaux . Lorient. Nouvelle manifestation contre la loi de Securite globale, samedi 16 janvier 2021 Ouest-France.fr