Retraites : Interpellation de votre député·e pour exiger l’organisation d’un référendum, modèle de lettre, adresse mail….

Retraites : Interpellation de votre député·e pour exiger l’organisation d’un référendum, modèle de lettre, adresse mail….

Si le projet gouvernemental de réforme des retraites était adopté, des millions de français.e·s devraient travailler plus longtemps sans même la garantie d’une retraite suffisante pour vivre dignement.

Après deux mois de mobilisation sociale contre ce projet, il est temps de le retirer et de donner la parole au peuple.

Un récent sondage indique que 67 % des Français souhaitent un référendum.

Nous vous invitons à interpeller directement votre député·e pour exiger l’organisation de ce référendum.

Référendum Retraites : Modèle lettre à votre député·e

Madame la Députée, Monsieur le Député,

Si le projet gouvernemental de réforme des retraites était adopté, comme des millions de français.e·s, je devrais travailler plus longtemps sans même la garantie d’une retraite suffisante pour vivre dignement.

La France est secouée par l’un des plus grands mouvements sociaux de son histoire. Une majorité de syndicats est opposée au projet du gouvernement. Le Conseil d’État lui-même a émis un avis extrêmement critique. Et le texte sera complété de 29 ordonnances dont nous ne connaissons rien.

Dans cette situation, et alors qu’un récent sondage indique que 67 % des Français interrogés souhaitent un référendum, quelle que soit votre opinion propre, ce serait à votre honneur de permettre à chaque citoyen.ne de s’exprimer.

C’est pourquoi je vous demande de redonner la parole aux Français.e·s et de permettre aux citoyen.ne·s de se prononcer, par un référendum, au terme d’un large échange contradictoire, au cours duquel les divers projets en présence pourront être examinés.

D’autres choix existent pour financer un système qui améliore les pensions, tient mieux compte de la pénibilité des métiers, des carrières hachées, réparent les inégalités femmes hommes, sans pour autant nous demander de travailler plus longtemps. Ils doivent être débattus.

Vous remerciant par avance de prendre en considération cette exigence citoyenne, je vous prie d’agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, l’expression de mes salutations profondément républicaines.

M.Jean-Charles Larsonneur LaREM Circonscription n°2

jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

M.DidierLe Gac LaREM Circonscription n° 3

didier.legac@assemblee-nationale.fr

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu