Les communistes du Pays de Brest se félicitent de la belle victoire de la liste Brest au Cœur! qui rassemble les forces de gauche et les écologistes. Plus largement ils se réjouissent des succès des listes de gauche tant dans le Finistère qu’en Bretagne et au plan national.
Là où les forces de progrès ont su s’unir pour mettre en œuvre un programme social et écologique, elles enregistrent des succès.
La démarche de rassemblement des communistes reçoit ainsi le soutien du peuple de gauche.
Sur Brest le PCF avec 7 élu-es à la ville (+3 par rapport au début du mandat précédent ) et 4 élu.e.s métropolitain-es (+1) conforte ses positions qui seront autant de points d’appui pour développer une politique sociale et écologique au plan local et défendre les services publics face aux attaques du gouvernement. Le groupe communiste et citoyen, deuxième groupe de la majorité jouera ainsi un rôle pivot pour travailler au rassemblement des forces de gauche et des citoyens et construire une alternative politique répondant aux urgences sociales et climatiques .
Les élu-e.s communistes à la ville et les conseiller.e.s métropolitains* sont :
Eric Guellec, 2ème adjoint en charge de la dynamique associative, des relations avec les équipements de quartier, les acteurs de l’éducation populaire, les associations patriotiques et les anciens combattants *
Mathilde Maillard, 11ème adjointe en charge de la politique du bien vieillir, de l’inclusion des personnes en situation de handicap *
Jacqueline Héré, 17ème adjointe en charge du quartier de Bellevue *
Sandra Le Roux, Conseillère déléguée : Développement du sport dans les quartiers
Taran Marec, Conseiller délégué : Vitalité de la langue bretonne, charte « Ya d’Ar »
Jean-Michel Le Lorc’h , Conseiller municipal *
Anne Catherine Cleuziou, Conseillère municipale