Emmanuel Macron a choisi Gérald Darmanin, soupçonné de viol, pour diriger le ministère de l’Intérieur. Il a désigné Éric Dupond-Moretti, pourfendeur du mouvement #MeToo, au poste de garde des Sceaux. Ces décisions scandalisent justement les féministes. C’est une gifle infligée aux luttes contre les violences sexistes et sexuelles.
Ces deux ministres chargés respectivement d’accompagner les fonctionnaires de police et la magistrature pour lutter contre les violences ne brillent pas par leur exemplarité. Comment faire confiance à un personnage comme Dupond-Moretti ? Il est dans le combat inverse de l’histoire de la libération des femmes. Trois ans après l’onde de choc #MeToo, cette nouvelle équipe ne présage décidément rien de bon pour la lutte des violences faites aux femmes.
La section du Pays de Brest du PCF se joint à l’appel du Planning Familial , et donne rendez-vous vendredi 10 juillet à 18h30 , place de la Liberté à Brest pour toutes et tous ensemble, refuser la culture du viol et résister contre le patriarcat.